La Corée du Sud lance le « Galaxy S10 5G », premier smartphone 5G au monde
La Corée du Sud a mis vendredi sur le marché le premier smartphone 5G au monde, deux jours après le lancement de la première couverture nationale par cette technologie révolutionnaire.
Le Galaxy S10 5G commercialisé par Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, a été célébré en grande pompe avec des événements spéciaux organisés à Séoul par les trois opérateurs mobiles nationaux SK Telecom, KT et LG Uplus.
→ Lire aussi : INWI passe à la vitesse supérieure avec la 5G
La version de base de ce joyau high-tech est proposée à 1,39 million de wons (1.090 euros). La Corée du Sud a consacré sa réputation de l’un des pays les plus « connectés » de la planète en lançant mercredi soir une couverture nationale 5G (cinquième génération de normes pour réseau mobile), la première au monde, desservie par SK Telecom, KT et LG Uplus.
Ce baptême de feu a été avancé de deux jours afin de damer le pion au géant américain Verizon qui se préparait lui aussi à lancer la 5G pour mobiles à Chicago et Minneapolis. Emboîtant le pas à Samsung, son concurrent LG a annoncé qu’il commercialisera, courant avril, son smartphone 5G baptisé « V50s ThinQ ».