Attentats au Sri Lanka: le chef de la police démissionne
Le chef de la police du Sri Lanka a démissionné de son poste à la suite des attentats terroristes du dimanche de Pâques qui ont fait 253 morts, a annoncé vendredi le président sri-lankais, Maithripala Sirisena.
Pujith Jayasundara est le deuxième haut responsable sri-lankais à quitter son poste en raison de l’échec des autorités à empêcher les attaques à la bombe. Jeudi soir, le plus haut responsable du ministère de la Défense a présenté sa démission.
→ Lire aussi : Le Sri Lanka suspend un projet d’exemptions de visa touristique pour 39 pays
Le leader du groupe radical sri-lankais « National Thowheeth Jama’ath » (NTJ), Zahran Hashim, homme-clé présumé des attentats terroristes du dimanche de Pâques au Sri Lanka, a péri en perpétrant une attaque suicide contre l’un des hôtels de luxe de Colombo, a également annoncé M. Sirisena.
« Ce que les services de renseignement m’ont dit c’est que Zahran Hashim a été tué dans l’attaque du Shangri-La » dimanche matin, a révélé le président sri-lankais lors d’une déclaration à la presse, ajoutant que Hashim a mené l’attaque suicide contre l’établissement hôtelier du front de mer de la capitale avec un second kamikaze, identifié comme « Ilham« .
Hashim était le leader du National Thowheeth Jama’ath (NTJ), un groupe extrémiste local peu connu avant les attentats et que Colombo accuse d’avoir perpétré les attaques.