AccueilA LA UNEAttentats au Sri Lanka: le chef de la police démissionne
Sri Lanka

Attentats au Sri Lanka: le chef de la police démissionne

Le chef de la police du Sri Lanka a démissionné de son poste à la suite des attentats terroristes du dimanche de Pâques qui ont fait 253 morts, a annoncé vendredi le président sri-lankais, Maithripala Sirisena.

Pujith Jayasundara est le deuxième haut responsable sri-lankais à quitter son poste en raison de l’échec des autorités à empêcher les attaques à la bombe. Jeudi soir, le plus haut responsable du ministère de la Défense a présenté sa démission.

→ Lire aussi : Le Sri Lanka suspend un projet d’exemptions de visa touristique pour 39 pays

Le leader du groupe radical sri-lankais “National Thowheeth Jama’ath” (NTJ), Zahran Hashim, homme-clé présumé des attentats terroristes du dimanche de Pâques au Sri Lanka, a péri en perpétrant une attaque suicide contre l’un des hôtels de luxe de Colombo, a également annoncé M. Sirisena.

Ce que les services de renseignement m’ont dit c’est que Zahran Hashim a été tué dans l’attaque du Shangri-La” dimanche matin, a révélé le président sri-lankais lors d’une déclaration à la presse, ajoutant que Hashim a mené l’attaque suicide contre l’établissement hôtelier du front de mer de la capitale avec un second kamikaze, identifié comme “Ilham“.

Hashim était le leader du National Thowheeth Jama’ath (NTJ), un groupe extrémiste local peu connu avant les attentats et que Colombo accuse d’avoir perpétré les attaques.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :