Maradona abandonne son poste d’entraineur des Dorados
La légende du football argentin Diego Maradona, blessé à une épaule, a quitté son poste d’entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé, rapporte la presse locale.
« Diego Maradona a décidé de ne pas poursuivre comme entraîneur de Dorados. Sur les conseils des médecins, il va consacrer du temps à sa santé et subira deux opérations: à l’épaule et au genou. Merci à toute la famille des Dorados« , a annoncé sur Twitter son avocat, Matias Morla.
→ Lire aussi : Le Real Madrid présente sa nouvelle recrue Eden Hazard au Santiago Bernabeu
L’ancienne star argentine de 58 ans a repris l’équipe en septembre dernier lors de la 8e journée du championnat alors que les Dorados occupaient la 13e place sur 15.
En moins d’un an, il a conduit son équipe à deux reprises en finale, lors du tournoi d’ouverture puis lors du tournoi de clôture du championnat, où l’équipe s’est à chaque fois inclinée face à l’Atletico San Luis. « Pour toujours Dorado. Merci pour tout, Diego! » a tweeté le club après l’annonce de son départ.
Ancien sélectionneur de l’Argentine de 2008 à 2010, Maradona, avait quitté en avril dernier son poste d’entraîneur du Al-Fujairah SC, un club émirati de deuxième division, après 22 matches. Il a par ailleurs été nommé récemment président du club de Brest au Bélarus.