Discours du Trône : Un hommage à la mobilisation de tous les acteurs en première ligne dans la lutte contre la Covid-19
Le discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 22ème anniversaire de la fête du Trône est un hommage à la mobilisation de tous les acteurs et organismes en première ligne dans la lutte contre la Covid-19, a indiqué le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Meknès (FSJES), Abdelghani Bouayad.
« Des solutions appropriées ont été apportées pour faire face à cette crise sanitaire et à ses répercussions sociales et économiques, avec notamment la mise en place d’un Fonds spécial, d’un plan ambitieux de relance économique et du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement« , a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.
Le Souverain a souligné que « le Maroc a remporté la bataille pour l’accès aux vaccins à travers une campagne nationale de vaccination, qui se déroule dans de bonnes conditions« , a poursuivi M. Bouayad.
→ Lire aussi : Le discours Royal, une invitation franche et claire à la réconciliation entre Rabat et Alger (Pdt USMS)
Le doyen de la FSJES a relevé, par ailleurs, que le discours royal est « une main tendue aux responsables algériens pour œuvrer de concert et sans conditions à l’établissement de relations bilatérales fondées sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage« .
Et M. Bouayad d’ajouter que le Souverain a mis l’accent sur l’anachronisme de la situation actuelle, précisant que SM le Roi a fait savoir « que les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières sont totalement dépassées et n’ont plus de raison d’être« .
Le discours royal est aussi « un appel à la sagesse, à l’esprit de responsabilité historique et politique, ainsi qu’aux intérêts supérieurs des deux pays et un acte fort de paix et de fraternité adressé aux dirigeants algériens« , a-t-il dit.
( Avec MAP )