Le vice-président de la BEI jeudi au Maroc
Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) en charge du Maghreb, Román Escolano se rendra, jeudi au Maroc, pour une visite de deux jours, a annoncé mercredi l’institution financière européenne.
Le vice-président de la BEI aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains et procèdera à la signature de deux financements d’envergure en soutien aux secteurs privé et d’enseignement supérieur, a précisé la même source dans un communiqué.
«Ce sont des financements emblématiques, les premiers pour la BEI dans des secteurs hautement stratégiques pour le Maroc : le secteur privé avec la filière agro-industrielle et la formation des jeunes au sein d’une université d’Excellence, l’Université Euromed de Fès», a affirmé M. Escolano cité par le communiqué.
Ces deux nouveaux financements portent à 3,7 milliards d’euros, le montant total des projets signés par la BEI au Maroc depuis 2007.
Cette forte mobilisation de la BEI, indique le communiqué, a été principalement axée sur le soutien aux secteurs clefs de l’économie marocaine tels que le transport et la transition énergétique, l’éducation et la formation de jeunes, l’eau et l’assainissement, le soutien aux PME et aux microentreprises.