Londres: les homicides d’adolescents atteignent un sinistre record en 2021
Le nombre d’adolescents tués dans les rues de Londres en une seule année a atteint un record historique après le meurtre deux jeunes jeudi, ont montré vendredi les données de la police métropolitaine.
Au début de l’année, la police a prévenu que la capitale était en passe de connaître le pire taux d’homicides d’adolescents depuis 2008, année où 29 jeunes avaient été tués par des armes à feu ou des couteaux.
Jeudi soir, un garçon de 15 ans est devenu le 29e adolescent tué à Londres en 2021 après avoir été mortellement poignardé à Croydon (sud de Londres), tandis qu’un jeune de 16 ans est devenu le 30e après avoir subi le même sort à Hillingdon, dans l’ouest de la capitale.
Cette évolution accentue la pression sur Cressida Dick, commissaire en chef de la police londonienne, qui ne parvient pas à maîtriser l’escalade de la violence dans la capitale britannique.
Selon des propos rapportés par les médias locaux, les agents de la police métropolitaine craignent que l’augmentation des crimes mortels à l’arme blanche dans les rues de Londres soit due au fait qu’il n’existe pas de mesures suffisamment dissuasives pour empêcher les adolescents de porter des couteaux.
Avec MAP