A LA UNESociété

Londres: les homicides d’adolescents atteignent un sinistre record en 2021

Le nombre d’adolescents tués dans les rues de Londres en une seule année a atteint un record historique après le meurtre deux jeunes jeudi, ont montré vendredi les données de la police métropolitaine.

Au début de l’année, la police a prévenu que la capitale était en passe de connaître le pire taux d’homicides d’adolescents depuis 2008, année où 29 jeunes avaient été tués par des armes à feu ou des couteaux.

Jeudi soir, un garçon de 15 ans est devenu le 29e adolescent tué à Londres en 2021 après avoir été mortellement poignardé à Croydon (sud de Londres), tandis qu’un jeune de 16 ans est devenu le 30e après avoir subi le même sort à Hillingdon, dans l’ouest de la capitale.

→Lire aussi : Berrechid: Interpellation d’un jeune de 17 ans pour double homicide avec un fusil de chasse

Cette évolution accentue la pression sur Cressida Dick, commissaire en chef de la police londonienne, qui ne parvient pas à maîtriser l’escalade de la violence dans la capitale britannique.

Selon des propos rapportés par les médias locaux, les agents de la police métropolitaine craignent que l’augmentation des crimes mortels à l’arme blanche dans les rues de Londres soit due au fait qu’il n’existe pas de mesures suffisamment dissuasives pour empêcher les adolescents de porter des couteaux.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page