Meurtres d’Imlil : le Gouvernement condamne « un acte terroriste »

Par Khadija Skalli

A l’ouverture des travaux du conseil de Gouvernement, organisé jeudi 20 décembre 2018, le Chef de l’Exécutif a fortement condamné l’assassinat des deux touristes scandinaves à Imlil en le qualifiant « d’acte criminel et terroriste ». C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse, organisé à l’issue du conseil hebdomadaire du Gouvernement.

« Nous condamnons fermement cet acte criminel et terroriste ». C’est par ces paroles que le Chef de l’Exécutif a réagi au malheureux événement qui s’est produit lundi 17 décembre 2018 à Imlil. C’était à l’ouverture des travaux du Conseil du Gouvernement, organisé jeudi 20 décembre 2018. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse, organisé à l’issue du conseil hebdomadaire du Gouvernement.

Saad-Eddine El Otmani a  précisé que cet acte est fortement « rejeté » car il va à l’encontre des valeurs et coutumes du Maroc. Le chef de Gouvernement a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes. « Le Maroc est un pays sûr et le restera », a tenu à souligner El Othmani.

                                                 

Par ailleurs, le Chef de l’Exécutif a salué le travail accompli par les services de sécurité, mobilisées depuis la découverte macabre des corps des deux jeunes touristes, une danoise et l’autre norvégienne.

Le Chef de Gouvernement applaudit surtout la rapidité d’intervention des forces de sécurité, qui ont réussi en un temps record à arrêter les auteurs de cet acte odieux. En effet, quelques heures après la découverte macabre, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), l’aile judiciaire de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a réussi à arrêter un premier suspect à Marrakech. S’en suivent trois autres interpellations. Les suspects en cavale soupçonnés d’avoir commis ce crime ont été identifiés et arrêtés.

« L’enquête se poursuit pour identifier le mobile de ce meurtre et pour vérifier l’authenticité d’une vidéo montrant le meurtre abject de l’une des deux touristes », renchérit Mustapha El Khalfi.

→ Lire aussi : El Otmani condamne l’acte criminel odieux ayant coûté la vie à deux touristes étrangères à Al Haouz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page