Le Centre d’études d’El Ouatia ouvre de larges perspectives de formation
Le nouveau Centre d’études et de formation d’El Ouatia (Province de Tan-Tan) constitue une importante initiative qui ouvre de larges perspectives de formation pour les étudiants, a souligné, mercredi à Tan-Tan, le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi.
Dans une déclaration au sujet de ce centre, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, le ministre a indiqué que cet établissement offre des formations importantes dans le cadre de la licence professionnelle dans les filières de la gestion touristique et de la gestion des ressources humaines.
Le ministère procédera, au cours des prochaines années, à l’élargissement de l’offre universitaire au niveau de ce nouveau centre, afin d’en faire un véritable noyau de formation universitaire et un lieu de rayonnement du savoir pour la province de Tan-Tan, a-t-il affirmé.
→ Lire aussi : Amzazi: Le ministère tend à élargir l’offre universitaire à Assa-Zag
D’autre part, M. Amzazi a mis l’accent sur l’importance de la convention de coopération, signée mercredi par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l’Université Ibn Zohr d’Agadir en vue de développer le système de l’éducation et de la formation professionnelle au niveau des provinces du Sud (Assa-Zag, Tan-Tan, Smara, Lâayoune et Dakhla).
Cette convention permettra aux étudiants de bénéficier des équipements dont disposent les établissements de formation professionnelle en même temps que des filières dispensées par l’université, a-t-il fait savoir.