ban600
credit agricol

Abdennabaoui examine à Khartoum les moyens de renforcer la coopération Maroco-soudanaise

Abdennabaoui examine à Khartoum les moyens de renforcer la coopération Maroco-soudanaise
top

Le procureur général du roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui effectue actuellement une visite au Soudan à la tête d'une délégation de magistrats et de cadres de cette institution en vue d'examiner les moyens de renforcer la coopération entre les ministères publics marocain et soudanais.

Cette visite, qui intervient à l'invitation du procureur général de la République du Soudan, Omar Ahmed Mohamed, a pour but de s'enquérir du système judiciaire soudanais, d'exposer l'expérience de l'indépendance du ministère public et d'examiner les moyens de renforcer la coopération entre les parquets des deux pays, indique vendredi un communiqué du ministère public.

A cette occasion, Abdennabaoui a eu des entretiens avec son homologue soudanais, Maulana Haider Ahmed Dafalla, le président de l'assemblée nationale du Soudan, Ibrahim Ahmed Omar, le ministre de la Justice, Mohamed Ahmed Salem et le bâtonnier du barreau du Soudan, Osman Mohamed Al-Sharif.

→ Lire aussi : Coopération fructueuse et enrichissante entre le Maroc et le Soudan du Sud

Le président du Ministère public a également effectué des visites aux locaux de parquets généraux à Khatroum afin de prendre connaissance des modes de leur fonctionnement et de gestion des travaux ainsi qu'à l'Institut des sciences juridiques et judiciaires et à l'administration générale de la police soudanaise.

Il a également été reçu par le vice-président de la République du Soudan, Mohamed Yousuf Kibir, et rencontré le président de l'association soudanaise des lauréats des universités et écoles supérieures marocaines, avant d'animer une conférence sur les actions et les prérogatives du ministère public marocain à la Faculté de droit à l'Université de Khartoum, relève le communiqué.

Durant ces rencontres, les responsables soudanais ont salué le niveau excellent des relations maroco-soudanaises, tout en disant "apprécier" le niveau de développement que connait le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :