A LA UNEMonde

Afghanistan: Plusieurs roquettes visent l’aéroport de Kaboul

Plusieurs roquettes ont été tirées lundi contre l’aéroport de Kaboul, alors que les troupes américaines en sont à la phase finale de leur retrait d’Afghanistan, lequel devrait s’achever mardi.

Cinq roquettes auraient été tirées, selon un responsable taliban sur les lieux, qui a affirmé que les projectiles ont été arrêtés par le système de défense anti-missile de l’aéroport.

Un drone américain a ensuite visé une voiture qui avait servi à lancer les roquettes, à près de deux kilomètres de l’aéroport, a-t-il ajouté, sans faire état de victimes.

→ Lire aussi : Afghanistan: Dernière ligne droite des évacuations à l’aéroport de Kaboul

Des médias locaux ont cité un communiqué de la Maison Blanche selon lequel le président américain Joe Biden a été informé de cette attaque et que les opérations à l’aéroport de Kaboul se sont poursuivies « sans interruption« .

Au moins 170 Afghans et 13 soldats américains ont été tués jeudi et environ 200 personnes ont été blessées dans un double attentat-suicide perpétré jeudi à l’aéroport de Kaboul. L’attaque a été revendiquée par l’Etat islamique au Khorasan (EI-K), un groupe local affilié à l’EI en Afghanistan.

Dimanche, au moins six civils et un combattant présumé de ce groupe ont été tués dans une frappe de drone américaine dans un quartier situé à l’ouest de l’aéroport de Kaboul.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page