ban600
credit agricol

Africités 2018 : Marrakech à l’honneur

Africités 2018 : Marrakech à l’honneur

La 8ème édition du salon international des villes et des collectivités territoriales d’Afrique, « Africités » va ouvrir ses portes du 20 au 23 novembre à Marrakech.

Un évènement qui lance un signal fort aux opérateurs économiques et institutionnels locaux, africains et internationaux. Une large participation africaine et internationale est attendue pour discuter perspectives de développement en Afrique.

Une participation plus large

Le salon « Africités » Marrakech 2018 intervient dans un contexte où toutes les perspectives d’avenir économique sont tournées vers l’Afrique. Ainsi, l’ambition des organisateurs est d’ouvrir de nouvelles possibilités de développement et de marchés avec les décideurs et opérateurs de différents pays d’Afrique. Ces derniers pourront profiter du modèle marocain en termes de développement territorial et urbain.

→ Lire aussi : La 8ème édition du Sommet Africités, du 20 au 24 novembre prochain à Marrakech

Les cibles prioritaires de ce salon ne sont autres que les acteurs qui ouvrent dans les secteurs d’aménagement du territoire, de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, des transports, des infrastructures urbaines, des équipements collectifs, du financement et des investissements… Le but étant de mettre l’accent sur une plus large participation des entreprises privées d’Afrique et des pays partenaires.

Une offre diversifiée et attractive

Le salon « Africités » 2018 rassemblera une offre africaine et internationale attractive dans différents domaines tels que les équipements, l’ingénierie, les solutions et services spécialisés grâce à la participation d’une trentaine de pays. Selon les organisateurs, d’importants pavillons nationaux seront mis en œuvre grâce à l’appui des établissements institutionnels qui organisent et soutiennent la participation collective de leurs pays dans les salons internationaux.

Bourse de projets et de partenariat

Rendue opérationnelle lors de la 7ème  édition en 2015, à Johannesburg, la bourse de projets et de partenariat propose aux exposants et partenaires su salon, de même qu’aux congressistes du Sommet, un lieu de partage et de possible collaboration. En effet, les porteurs de projets à la recherche de partenaires se donnent rendez-vous pour échanger et conclure des accords de collaboration.

Conférences et ateliers

A l’instar des éditions précédentes, le salon « Africités » 2018 sera une occasion pour les acteurs clés du développement territorial de débattre, à travers un programme de conférences et d’ateliers, des enjeux majeurs des politiques de développement territorial et des technologies innovantes. Ils portent sur les thématiques de la transition énergétique, enjeux et développement durable, la mobilité et les transports publics en Afrique, les technologies et les solutions innovantes pour l’accès à l’eau potable, les technologies de valorisation des déchets, l’éclairage public et l’aménagement urbain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :