AccueilA LA UNEAgadir : Inauguration du siège du Tribunal de première instance
Agadir

Agadir : Inauguration du siège du Tribunal de première instance

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a procédé lundi, à l’inauguration du siège du Tribunal de première instance à Agadir, dont le coût de réaménagement s’élève à 19,65 millions de dirhams (MDH).

Le tribunal, réalisé sur une superficie de près de 7.816 m2, dont 4.420 m2 sont couverts, est équipé d’un nouveau matériel de travail à même de permettre aux fonctionnaires et agents du ministère de mener à bien leur tâche.

M. Aujjar, qui était accompagné du premier président de la Cour d’appel d’Agadir, Abdellah El Jaafari et du procureur général du Roi près cette Cour, Abdelkarim Chafai, a effectué une visite aux différents services et divisions relevant du tribunal et s’est informé de la qualité des prestations offertes aux citoyens.

→ Lire aussi : La juge marocaine Jamila Sedqi prête serment en tant que nouveau magistrat au Tribunal administratif de l’Union africaine à Addis-Abeba

La rénovation de cette enceinte judiciaire s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des réformes majeures du système judiciaire, lancée par SM le Roi Mohammed VI, en vue de garantir les meilleures conditions de travail pour les magistrats, les greffiers, les avocats ainsi que les différents intervenants“, a indiqué M. Aujjar dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Dans cette optique, le ministre a fait savoir que sept grands projets sont en cours de réalisation pour une enveloppe budgétaire de 274 MDH au niveau du cercle judiciaire d’Agadir, pour renforcer les infrastructures liées au secteur de la justice dans la ville et faciliter l’accès aux services judiciaires.

Pour rappel, M. Aujjar avait présidé, dimanche à Imi Ouaddar (Nord d’Agadir), la cérémonie de clôture de la colonie de vacances au profit des enfants du personnel du ministère, qui a accueilli cette année environ 1.500 bénéficiaires relevant des différentes régions du Royaume, un groupe d’enfants des Marocains résidant en Algérie, ainsi que des enfants en situation de handicap.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :