A LA UNESociété et choses vues

Al Omrane entreprise citoyenne : Soutien d’un projet novateur de « Douar Producteur » à Ida Outanane

Le groupe Al Omrane fidèle à ses valeurs d’entreprise citoyenne a initié en marge de son meeting de la Force de vente qui s’est tenu à Agadir les 29 et 30 janvier 2016, une action sociale avec l’association Talilt pour le Développement Aourga Ida Outanane pour son accompagnement dans un projet novateur.
Il s’agit de l’accompagner sur un projet agricole, économique et écologique pour la production de fourrage vert, de production hydroponique de légumes biologiques et d’élevage de caprins. Le projet auquel l’équipe du Groupe Al Omrane a rendu visite le 29 janvier 2016 se trouve dans le Douar de Talilt aux environs de Taghazoute. Les cadres du groupe ont également distribué des sacs à dos  et fournitures aux enfants du village. Cette opération réaffirme ainsi l’attachement du Groupe aux valeurs citoyennes. Al Omrane, continue à appuyer les initiatives visant à favoriser l’intégration sociale des enfants dans les zones reculées.

A propos du Groupe Al Omrane 

Le Groupe Al Omrane, est l’outil de mise en œuvre de la politique de l’Etat dans le secteur de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville. S’appuyant sur les orientations royales et gouvernementales, le Groupe a pour objectifs principaux de contribuer à la résorption du déficit actuel et des besoins additionnels en logements sociaux (de manière directe ou indirecte à travers le partenariat avec le privé et l’auto-construction) et de lutter contre toutes les formes  d’habitat insalubre. Il contribue ainsi à travers son positionnement social à renforcer l’offre d’habitat pour les couches à faible revenu et à améliorer leur cadre de vie. Il y participe notamment par la restructuration des quartiers sous équipés. Le groupe intervient aussi dans l’habitat destiné aux classes moyennes. Al Omrane œuvre également au développement de nouvelles zones urbaines. L’atteinte de ces objectifs se base sur un partenariat renforcé avec l’ensemble des acteurs centraux et locaux (élus et autorités locales), publics et privés, et sur le renforcement de la position du Groupe en tant qu’entreprise citoyenne, moderne et performante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page