Après Ciara, le Nord-Ouest de la France touché par la tempête Inès

Ciara

Après Ciara, la tempête Inès frappe le Nord-Ouest de la France où six départements ont été placés, jeudi, en vigilance orange par Météo France.

Les six départements placés en alerte pour vent, inondation, crue ou vagues-submersion, sont le Calvados, la Manche, la Seine-Maritime, l’Eure, le Pas-de-Calais et la Somme.

Quatre de ces départements sont en vigilance orange pour risque de fortes vagues. Il s’agit de la Manche, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme. Deux autres départements son concernés par un risque de vent (la Manche et le Calvados) et deux par un risque de crue et d’inondation (l’Eure et la Seine-Maritime).

Selon Météo France, avec des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 115 km/h, “des dégâts importants sont à attendre“. “Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes“, a prévenu la même source.

Par ailleurs, le passage de cette dépression, conjugué à des coefficients de marée élevés “risque d’engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral de la Seine-Maritime“, a averti Météo France.


La tempête Ciara a touché durant le week-end la moitié nord de la France avant de poursuivre sa progression en touchant mardi et mercredi la Corse.