A LA UNEAutomobile

Après une commande record, Tesla valorisé à plus d’un trillion de dollars

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a atteint une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars lundi, après que Hertz eut annoncé la commande de 100 000 véhicules pour constituer sa flotte de location de véhicules électriques d’ici à la fin de 2022.

Tesla rejoint ainsi le cercle très restreint de sociétés à la capitalisation boursière de plus de mille milliards de dollars comme Apple, Amazon et Microsoft.

Cette annonce intervient quelques mois seulement après que Hertz soit sorti de la faillite, après que la pandémie Covid-19 ait frappé de plein fouet le secteur du voyage et de la location de voitures en 2020.

→ Lire aussi : Automobile: Tesla affiche des bénéfices record au 3T grâce à des ventes solides

En plus d’une commande initiale de 100 000 Teslas d’ici à la fin de 2022, Hertz a également annoncé qu’elle ajoutait de nouvelles infrastructures de recharge de véhicules électriques aux avant-postes de ses opérations mondiales.

L’accord avec Hertz, qui rapportera 4,2 milliards de dollars à Tesla, est le plus gros achat de véhicules électriques jamais réalisé, selon l’agence Bloomberg.

L’action Tesla a clôturé lundi à 1024,86 dollars, soit une hausse de plus de 12 % sur la journée, ce qui lui confère une valeur marchande de 1,03 trillion de dollars.

Depuis son entrée en bourse, la valorisation de Tesla a grimpé en flèche à une vitesse inhabituelle. Il a fallu moins de deux ans pour que la valeur de marché de Tesla passe de 100 milliards à 1 000 milliards de dollars, selon Dow Jones Market Data. En comparaison, il a fallu plus de huit ans à Amazon pour franchir ce cap.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page