Au jour de l’élection présidentielle US, Wall Street réalise sa meilleure performance depuis juillet

Wall Street

Les actions à Wall Street ont bondi mardi pour une deuxième journée consécutive alors que les investisseurs semblent parier qu’une victoire des démocrates aux élections augmenteraient les chances d’un plan de secours massif contre le coronavirus.

L’indice industriel Dow Jones a terminé sur une hausse de 2,1%, soit 555 points, réalisant sa meilleure performance depuis juillet.

Le S&P 500, l’indice le plus large de Wall Street, a clôturé en progression de 1,8%, son meilleur jour en un mois. De son côté, le Nasdaq Composite a terminé en hausse de 1,9%, soit sa meilleure performance depuis la mi-octobre.

A l’instar des sondages, les marchés continuent de favoriser l’ancien vice-président Joe Biden pour remporter l’élection, PredictIt mettant ses chances à 65% mardi après-midi face à Donald Trump.

Les analystes de Goldman Sachs pensent qu’il y a de bonnes chances que le vainqueur soit déclaré mardi soir, car des États pivots comme la Floride, l’Arizona, la Géorgie et la Caroline du Nord publieront rapidement leurs résultats.


L’annonce rapide des résultats est essentielle pour le marché boursier, qui déteste l’incertitude. Pour les investisseurs, le fait de ne pas connaitre le gagnant des élections pendant des jours équivaut à un “scénario cauchemar”.

Avec MAP