Australie : Une grève provoque des perturbations dans les aéroports

Australie : Une grève provoque des perturbations dans les aéroports

Des perturbations ont été enregistrées dans plusieurs aéroports australiens ce vendredi, alors que de milliers de salariés sont en grève, dans le cadre d’un mouvement national de protestation contre des changements proposés à leurs conditions de travail.

Les aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane et Adélaïde sont concernés par ce mouvement déclenché suite aux changements de travail proposés par le fournisseur de services aériens Aerocare, notamment concernant le travail par roulement.

>>Lire aussi : Afrique du Sud: Ramaphosa prend les commandes du pays, promet de ne pas décevoir les Sud-Africains

Le Syndicat des travailleurs des transports a affirmé que ces changements auraient de graves répercussions sur la santé et la qualité de vie au travail des employés, ainsi que sur la sécurité dans les aéroports.


En août dernier, la Commission du travail équitable avait rejeté l’accord d’entreprise d’Aerocare, le jugeant injuste et insatisfaisant pour ses employés.

Aerocare fournit des contrôles de sécurité et des services au sol à plusieurs compagnies aériennes, notamment Qantas, Jetstar, Virgin et Singapore Airlines.