A LA UNECoronavirus

Aux Etats-Unis, les personnes vaccinées peuvent voyager en sécurité

Les Américains vaccinés peuvent voyager en toute sécurité, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires qui recommandent néanmoins le maintien du port masque. Dans leurs nouvelles directives liées à la pandémie de coronavirus, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont ajouté que les personnes entièrement vaccinées n’ont pas besoin de se faire tester avant ou après un voyage à intérieur des États-Unis, sauf si la destination l’exige.

Il est toutefois recommandé de porter un masque pendant le voyage, précisent les mêmes sources, notant qu’il est conseillé de se faire tester 3 à 5 jours après un voyage à l’étranger, étant donné le risque accru de variantes du virus au niveau international.

Les voyages sont toujours déconseillés pour les personnes non vaccinées. « Les CDC recommandent de retarder les voyages jusqu’à ce que vous soyez complètement vacciné, car les voyages augmentent le risque de contracter et de propager le Covid-19 », a indiqué l’agence.

Les nouvelles directives font suite à une annonce des CDC en mars dernier selon laquelle les personnes entièrement vaccinées peuvent se réunir en petits groupes à l’intérieur, sans masque, et rester en sécurité.

Près de 40 % des adultes aux États-Unis ont reçu au moins une dose de vaccin Covid-19, selon l’agence fédérale, alors que plus d’un cinquième des adultes du pays sont entièrement vaccinés.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page