Ban ki-moon dit admirer le leadership de SM le Roi dans la mobilisation de l’action internationale contre les changements climatiques

Le secrétaire général des Nations unies, Ban ki-moon, a exprimé, jeudi à Marrakech lors de la COP22, son « admiration » et sa « reconnaissance » du leadership et de l’engagement de SM le Roi Mohammed VI dans la mobilisation des efforts internationaux et régionaux pour faire face aux changements climatiques.

« Je suis reconnaissant, j’admire et je respecte le leadership et l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour avoir mobilisé une telle action mondiale et régionale autour des changements climatiques », a déclaré le secrétaire général de l’ONU lors d’un événement de haut niveau, intitulé « Accélérer l’action climatique ».

« Notre pays hôte, le Maroc, a œuvré avec une alliance de quelque 30 pays africains et d’organisations de développement majeures, pour lancer l’initiative de l’Adaptation de l’Agriculture africaine (AAA) », a souligné M. Ban.

« Ce partenariat permettra de créer des systèmes alimentaires plus résilients sur le continent et de promouvoir les Objectifs de Développement Durable », a-t-il ajouté.

L’initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine, qui a recueilli l’engagement des Chefs d’Etat africains lors du Sommet africain de l’action, organisé mercredi à Marrakech, est un dispositif innovant qui favorise l’adoption et le financement de solutions, destinées à la productivité et à la sécurité alimentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page