Bangladesh: le bilan du naufrage d’un ferry s’alourdit à 34 morts

naufrage

Le bilan du naufrage d’un ferry dimanche au Bangladesh s’est alourdi à 34 morts, après la découverte de six nouveaux corps, tandis que deux personnes demeurent portées disparues, ont indiqué mardi les autorités locales.

Les autorités avaient interrompu les recherches lundi après avoir dégagé le navire de la rivière Shitalakshya, fortement polluée, et retrouvé 22 corps. Mais sous la pression de parents de personnes toujours disparues, les sauveteurs ont repris leurs opérations lundi soir, survolant avec des hélicoptères les eaux boueuses à la recherche de victimes.

“Selon les témoignages de proches, au moins deux personnes sont toujours portées disparues”, a indiqué Mustain Billah, un responsable local.

Les accidents de ferries sont relativement fréquents au Bangladeh, un pays de deltas traversé par des centaines de rivières.

Les experts attribuent la plupart des accidents à un mauvais entretien des navires, à des normes de sécurité laxistes dans les chantiers navals et à la surpopulation.


En juin de l’année dernière, un ferry a coulé à Dacca après avoir été heurté par un autre bateau, faisant au moins 32 morts.

( Avec MAP )