BOA et AMDIE poursuivent leur tournée régionale au profit de l’investissement

L’économie marocaine est en constante évolution, et l’investissement joue un rôle clé dans cette transformation. Pour soutenir cette dynamique, Bank of Africa (BOA) s’associe à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) à travers un partenariat audacieux visant à propulser l’investissement régional à de nouveaux sommets.

Après avoir laissé sa marque à Rabat et Marrakech, BOA s’empare désormais de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA), une région aux vastes opportunités. Leur mission commune ? Faciliter l’accès aux investissements et aux projets, conformément à la Charte de l’Investissement.

« Grâce à cette Charte et au Nouveau modèle de développement, nous avons une feuille de route pour l’investissement dans des projets équitables et durables, mais également équilibrés entre les différentes régions du Royaume », a souligné Ali Seddiki, Directeur général de l’AMDIE.

Par la même occasion, Khalid Nasr, Directeur général exécutif de Bank of Africa,  a affirmé que « le Maroc connait des perspectives économiques favorables et est entré dans une dynamique porteuse et positive, symbolisée notamment par l’organisation des réunions annuelles du FMI à Marrakech ». Selon lui, « la nouvelle Charte de l’investissement et les mesures d’accompagnement vont donner les outils et les moyens aux investisseurs et entreprises marocaines pour investir et créer davantage d’emplois pour une croissance pérenne et durable pour le Royaume ».

De son côté, Mounir Jazouli, Directeur Central en charge de la communication & relations institutionnelles de BOA, « cette rencontre à Tanger intervient dans le cadre de la 3ème étape de notre série de rencontres régionales de l’investissement que Bank of Africa a initié depuis quelques mois en partenariat avec l’AMDIE ». Selon lui, le but étant de promouvoir la nouvelle charte de l’investissement qui constitue aujourd’hui un cadre incitatif pour l’investissement au Maroc, « incluant des dispositifs et des mécanismes d’accompagnement, de subvention et d’aide, très encourageants ». Et d’ajouter : « notre objectif aujourd’hui est de présenter à travers différentes régions les dispositions de la nouvelle charte, mais également la vulgariser davantage auprès de l’ensemble des acteurs économiques ».

Lire aussi : Barid Al-Maghrib lance la « Lettre Recommandée Électronique Légale »

Notons que la région TTA brille par son potentiel impressionnant, tant dans l’industrie que dans les secteurs de pointe. C’est un véritable exemple des ambitions royales en faveur de la promotion socio-économique du pays. C’est ici que BOA se positionne en partenaire stratégique du Conseil Régional de TTA, pour accompagner les entreprises à fort potentiel dans leur quête de croissance et d’innovation. Le moteur de cette aventure ? Le Fonds Nord d’Investissement et de Développement, ou « NORDEV, » conçu pour attirer les investissements, créer des emplois et propulser la croissance.

Pour soutenir ces projets passionnants, BOA a créé des solutions de financement sur mesure. Que vous soyez auto-entrepreneur, coopérative, petite ou moyenne entreprise, ou grande entreprise, BOA offre un éventail de choix pour répondre à vos besoins spécifiques. Cette banque leader, avec ses filiales et partenaires, propose une offre intégrée, du financement à l’accompagnement, pour les projets éligibles à NORDEV.

Ces réunions régionales ne sont pas seulement des rendez-vous, mais une véritable passerelle vers le succès pour les investisseurs. Dans cette optique, BOA fournit des conseils avisés et une assistance experte pour la réussite de leurs projets. De plus, la palette de produits et services mise à disposition par BOA ne manquera pas d’éclairer les opportunités qui se présentent.

Selon Youssef Tber, Directeur de l’investissement et des exportations à l’AMDIE, « nous avons l’ambition de couvrir l’ensemble des régions du Maroc pour pouvoir présenter aux opérateurs privés marocains tous les dispositifs qui sont mis en place pour les accompagner dans leurs investissements ».

Grâce à cette série d’initiatives régionales et à son engagement actif dans le tissu économique local, Bank of Africa renforce son rôle en tant que partenaire clé pour le développement des entreprises. Avec un réseau bancaire s’étendant sur 32 pays, dont 20 en Afrique, BOA est solidement ancrée pour soutenir la transformation économique et la prospérité.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page