A LA UNEMonde

Canada : reprise des vols du Boeing 737 MAX

Le Boeing 737 MAX est de retour dans le ciel canadien jeudi, avec un vol entre Calgary et Vancouver du transporteur aérien WestJet.

Le ministère canadien des Transports a donné son feu vert pour les vols de Boeing 737 MAX, à partir de mercredi après leur interdiction en 2019 suite à deux accidents aériens survenus en Indonésie et en Éthiopie, faisant au total 346 morts.

Dans un communiqué publié en début de semaine, le ministère des Transports a indiqué avoir émis “une consigne de navigabilité pour les Boeing 737 Max sur les modifications à apporter à l’aéronef avant sa remise en service dans l’espace aérien canadien”.

Le département exige, entre autres, une formation supplémentaire pour les membres d’équipage en plus des exigences de conception et de maintenance.

La majorité des passagers ont indiqué avoir reçu un message de la part de WestJet pour les informer au sujet du vol à bord du Boeing 737, selon les médias locaux.

La compagnie Air Canada a aussi annoncé qu’elle reprendra l’exploitation commerciale de ses Boeing 737 MAX le 1er février prochain. Le transporteur offre aux passagers devant voyager à bord de ces avions de changer de vol s’ils le désirent, sans frais.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page