A LA UNE

Chili : alerte de sécurité pour certains modèles de véhicules BMW

Le Service national chilien du consommateur (Sernac) a émis une alerte de sécurité pour les véhicules utilitaires BMW Série 1, Série 2, Série 5 et M2 en raison d’un défaut dans le tableau de bord, ce qui implique un risque pour la sécurité des consommateurs.

Cette alerte concerne 305 véhicules commercialisés au Chili entre juillet et octobre 2017, précise le service en charge de la protection des consommateurs au Chili.

Cette anomalie serait la conséquence d’un problème dans le logiciel du tableau de bord qui pourrait impacter gravement les indications y figurant les rendant d’aucune utilité, met en garde le Sernac, soulignant que le dérèglement peut survenir lors du démarrage du véhicule et non pas pendant la conduite.

Aucun incident du genre n’a été enregistré à ce jour au Chili, souligne le Sernac, sans pour autant indiquer si ce genre de défaut touchait l’ensemble des véhicules proposés à la vente dans le pays. Début décembre, la justice allemande a procédé à l’examen d’accusations de manipulation des émissions polluantes formulées par une ONG à l’encontre de BMW et rejetées par le constructeur automobile.

Le parquet de Munich (sud), où se trouve le siège de BMW, avait ouvert des enquêtes sur de possibles irrégularités concernant le système de filtration des émissions polluantes de véhicules diesel du constructeur bavarois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page