A LA UNE

Chine: Un premier mineur parmi les 22 bloqués sous terre a été secouru

Les sauveteurs ont secouru dimanche un des 22 mineurs bloqués sous terre depuis maintenant deux semaines dans la province du Shandong, en Chine, a fait savoir la télévision publique CCTV.

L’homme, “physiquement faible”, ne fait pas partie du groupe de 10 mineurs avec lesquels un contact a été établi depuis la surface, a toutefois souligné CCTV.

Depuis l’explosion survenue le 10 janvier dans cette mine d’or de Qixia, dans l’Est du pays, les sauveteurs s’activent à porter secours aux travailleurs coincés à plusieurs centaines de mètres sous terre.

Les images de la chaîne publique ont montré un petit chariot élévateur remonter à la surface, soulevé par une foreuse, à l’intérieur duquel se trouvaient des sauveteurs.

Un homme masqué, qui semblait à peine tenir debout, en est sorti.

Dix mineurs se trouvent à environ 580 mètres de profondeur et communiquent par téléphone avec la surface, alors que les sauveteurs sont sans nouvelle des 11 hommes restants.

Les secours ont estimé vendredi qu’au moins deux semaines seront encore nécessaires pour libérer l’ensemble des travailleurs et ce, malgré la poursuite effrénée des opérations de forage.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page