Chute de 89% des revenus d’Air Canada au 2ème trimestre

Air Canada

Le transporteur Air Canada a annoncé que ses revenus ont chuté de 89 % au deuxième trimestre de 2020, alors que sa dette nette a grimpé pour atteindre 4,564 milliards de dollars le 30 juin. Selon ses résultats publiés vendredi, la compagnie canadienne affiche une perte nette de 1,752 milliard de dollars au deuxième trimestre, comparativement à un bénéfice net de 343 millions durant la même période de 2019.

«À l’instar de nombreuses autres grandes sociétés aériennes, les résultats d’Air Canada pour le deuxième trimestre confirment les effets dévastateurs et sans précédent de la pandémie de COVID-19 et des restrictions de déplacements, fermetures de frontières et mesures de mise en quarantaine imposées», a expliqué le président et chef de direction d’Air Canada, Calin Rovinescu.

La contraction de près de 90 % du chiffre d’affaires et le recul de plus de 96 % du nombre de passagers, a-t-il dit, devraient rendre encore plus manifeste l’urgence pour les autorités gouvernementales de prendre des mesures raisonnables afin de rouvrir prudemment la frontière et de rétablir l’activité économique.

Au deuxième trimestre, le transporteur canadien a réduit sa capacité de 92 % par rapport à 2019 et prévoit de l’abaisser d’environ 80 % au cours du troisième trimestre de l’année en cours .