ban600

La concrétisation d’un “Made in morocco” fort et crédible, principal enjeu des acteurs économiques nationaux

La concrétisation d’un “Made in morocco” fort et crédible, principal enjeu des acteurs économiques nationaux

La concrétisation et le développement d'un "Made in Morocco" fort et crédible, constitue un enjeu principal pour les acteurs économiques nationaux pour booster les performances à l’export, a indiqué la directrice générale du Centre marocain de promotion des exportations "Maroc Export", Zahra Maafiri.

S’exprimant lors de la 2eme édition du Forum "B to B meeting made in Morocco", tenue vendredi à Casablanca, Maafiri a fait savoir que la mise en place d’une "marque Maroc" à caractère fort et crédible est primordiale pour soutenir l’offre marocaine sur les marchés mondiaux à travers un apport renforçant la proposition de valeur et une mobilisation plus large des industriels, exportateurs et hommes d’affaires nationaux.

Pour atteindre cet objectif, a-t-elle relevé, le Think Tank "Made in Morocco" a organisé ses travaux autour des enjeux liés à ce label en tant que concept fédérateur et transversal faisant ressortir que la "marque Maroc" bénéficie des atouts et des points forts de l’image du Maroc à l’international dont la construction nécessite le développement d’une industrie nationale forte.

Pour sa part, Thami Ghorfi, membre du Conseil économique, social et environnemental, a souligné que les actions menées en vue de promouvoir les produits marocains au niveau du marché international passe par la prise en compte des points de vue de l’ensemble des acteurs économiques opérant dans le domaine de l’industrie et des services notamment ceux qui prospectent les marchés extérieurs pour la commercialisations de leurs produits.

La réalisation de bonnes performances au niveau des marchés internationaux, un objectif difficilement réalisable, nécessite pratiquement l’échange d’expériences afin de permettre le renforcement des capacités des exportateurs à travers des études et l’examen des expériences étrangères pouvant profiter aux produits marocains, a-il-dit.

Le Forum "B TO B meeting made in Morocco" se veut un lieu d’échanges au profit des exportateurs marocains, et constitue une opportunité de rencontre intra-tissu économique national de plusieurs secteurs et branches d’activités. Créé par Maroc export, la 1ère édition de ce Forum a permis aux entreprises marocaines participantes de mieux se faire connaître et d’explorer les voies de collaboration via plus de 2000 rencontres B to B programmées en amont.

Cette 2ème édition s’est fixé pour objectifs de mobiliser les entreprises marocaines autour de projets de partenariat à l’international entre les différents écosystèmes industriels et de créer des synergies pour aller de l’avant dans la promotion des produits fabriqué au Maroc.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :