Coronavirus: les personnalités guéries du monde de l’art, de la politique et du sport

guérisons

De nombreuses personnalités du monde de l’art, de la politique et du sport à travers le monde se sont remises après avoir été touchées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), qui a fait, jusqu’à présent, au moins 165.739 morts dans 209 pays et territoires dénombrés depuis son apparition en décembre, avec 2.418.429 cas confirmés, dont 632.895 guérisons.

Ainsi, pour le monde du cinéma et de l’art, Tom Hanks et son épouse Rita Wilson se sont remis du coronavirus, après avoir été les premiers à partager leur diagnostic.

C’est aussi le cas pour l’actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko, connue pour son rôle dans James Bond “Quantum of Solace”, des acteurs Idris Elba, Daniel Dae Kim sans oublier Kristofer Hivju et Indira Varma, tous deux connus pour leurs rôles dans la série à succès, Game of Thrones.

Par ailleurs, le Président-directeur général d’Universal Music, Lucian Grainge, la reporter de la chaîne américaine ABC, Kaylee Hartung, l’animateur américain de télévision et de radio Andy Cohen et l’ancien producteur hollywoodien, Harvey Weinstein, ont tous battu le nouveau coronavirus après avoir été testés positifs.

Le chanteur d’opéra de 79 ans Placido Domingo, la jeune chanteuse Charlotte Lawrence ou encore le jeune Lenni Kim se sont tous remis du Covid-19.


En France, Alexia-Laroche Joubert, la célèbre productrice de jeux télévisés est guérie. Elle avait été placée en isolement après avoir contracté la maladie. La comédienne Cécile Bois est une autre rescapée de la pandémie Covid-19.

Par ailleurs, de nombreuses personnalités politiques à travers le monde ont pu guérir du nouveau coronavirus. Ainsi, au Maroc, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, dont la contamination avait été annoncée le 14 mars, s’est remis du Covid-19.

Au Royaume-Uni, le prince Charles, héritier du trône britannique, s’est remis après avoir contacté le virus suite à sa participation le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, qui s’est à son tour remis.

Par ailleurs, le Premier ministre Boris Johnson, le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, se sont tous deux rétablis.


Dans l’Hexagone, le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, aux côtés du ministre de la Culture, Franck Riester, se sont remis de leur infection au Covid-19.

Au Canada, Sophia Grégoire Trudeau, épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau est déclarée guérie.

Aux Etats-Unis, le représentant de l’Etat de Floride, Mario Diaz-Balart, et le directeur exécutif de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Rick Cotton, se sont complètement rétablis.

Le monde des sports n’a pas été épargné par le Covid-19. Plusieurs personnalités sportives ont été touchées par le coronavirus et en sont guéries. Ainsi, les joueurs de la Juventus Turin, Blaise Matuidi et Daniele Rugani, testés positif en mars, sont annoncés guéris, tandis que le club italien n’a rien dit sur l’attaquant Paulo Dybala, testé positif le 21 mars.


Toujours en Italie, l’ancien défenseur italien de l’AC Milan, Paolo Maldini et son fils Daniel sont eux aussi guéris.

En Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta est également déclaré guéri.

Le joueur belge et ancien sociétaire de Manchester United, Marouane Fellaini, seul footballeur évoluant dans l’élite chinoise à avoir été testé positif au nouveau coronavirus, est sorti de l’hôpital après y avoir passé trois semaines, a indiqué son club.

L’ancien gardien international turc Rüstü Reçber, héros de l’épopée de la sélection nationale lors du Mondial-2002, est sorti aussi de l’hôpital d’Istanbul où il était soigné après avoir contracté le Covid-19.


Aux Etats-Unis, parmi les quatorze joueurs de la NBA testés positifs, Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Christian Wood et Marcus Smart ont indiqué être guéris, tout comme la star de l’équipe de France de volley-ball, Earvin Ngapeth.

Le cycliste colombien Fernando Gaviria, testé positif au coronavirus dès la fin février, est sorti de l’hôpital, après sa guérison, a en croire sa formation UAE Emirates.