Coronavirus : New York enregistre la plus grande hausse des fatalités, avec 562 morts en 24H

New York

L’Etat de New York a enregistré vendredi 562 décès liés au coronavirus en l’espace de 24 heures, soit la plus grande hausse journalière des fatalités jusqu’ici, a indiqué le gouverneur Andrew Cuomo, notant que 2.935 personnes sont mortes dans l’Etat, qui est à l’épicentre de la pandémie aux Etats-Unis.

Le nombre de décès à New York a ainsi dépassé le bilan des morts lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001, l’événement le plus meurtrier de l’histoire récente de l’Amérique.

Le total des infections a également grimpé de 10.000 cas confirmés au cours des dernières 24 heures, atteignant plus de 103.000 infections au COVID-19 dans l’Etat de New York, qui englobe la ville éponyme et une population de près de 20 millions d’habitants.

La comparaison hebdomadaire est encore plus frappante, en ce sens que le bilan des décès liés à la pandémie a augmenté de 400%, alors que le nombre d’infections a connu une hausse de près de 130% lors des 7 derniers jours.

Au niveau de l’ensemble des Etats-Unis, au moins 245.650 personnes ont contracté le virus, et plus de 6.000 ont trouvé la mort des suites de la maladie. L’ensemble des Etats américains ont enregistré des décès, à l’exception du Wyoming, un Etat rural avec une faible densité de population situé dans le nord-ouest du pays.