Covid-19: L’Arabie Saoudite appelle à un sommet extraordinaire “virtuel” du G20

L'Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a appelé, mercredi, à la tenue d’un sommet extraordinaire “virtuel“, la semaine prochaine, des dirigeants du G20, pour discuter de la crise du Coronavirus (Covid-19).

Consciente de l’importance d’une intensification des efforts internationaux pour l’éradication du nouveau Coronavirus et en sa qualité de présidente du G20 pour l’année en cours, l’Arabie Saoudite est en contact continu avec les membres du Groupe pour tenir un sommet extraordinaire, “virtuel“, la semaine prochaine, dans le but d’unifier les efforts face au Coronavirus, indique une source officielle. Selon la même source, les répercussions humaines et socio-économiques de cette pandémie requièrent une réponse mondiale.

De ce fait, les dirigeants du G20 vont travailler en partenariat avec les organisations internationales afin d’atténuer l’impact de cette épidémie sur les populations, par la mise en place de politiques conjointes.

Le sommet s’appuiera sur les efforts des ministres des finances, des gouverneurs des banques centrales du G20 et des plus hauts responsables de la Santé et du Commerce international pour déterminer les exigences et les mesures d’intervention adéquates, d’après la source.