COVID-19 : L’ICSA salue l’initiative du Roi Mohammed VI en faveur de 15 pays africains

Les hommages au Maroc et en particulier à Sa Majesté le Roi Mohammed VI se multiplient et se diversifient suite à la décision de fournir un soutien concret à plusieurs pays d’Afrique qui luttent contre la pandémie du Covid-19.

C’est ainsi que le célèbre Centre international d’Etudes stratégiques (ICSA) apporte son témoignage dans ce sens et exprime officiellement son hommage à l’initiative royale. L’ICSA est dirigé par l’homme d’affaires et diplomate, le Dr. Mustapha Aziz, il est engagé dans l’action de soutien et de développement d’action pour les pays africains, son rôle au Mali est resté déterminant.

Réagissant à l’initiative royale d’apporter un soutien précieux à 15 pays d’Afrique, Nawal Atlas, chargée des Affaires africaines au sein de l’ISCA a déclaré notamment :  «Le Maroc a montré au monde sa taille, avec cette initiative royale pour soutenir et aider les 15 pays qui se composent d’environ huit millions de masques, 900 000 masques de protection, 600 000 casques et 60 000 vestes médicales, Et 30 000 litres d’antiseptiques alcoolisés, ainsi que 75 000 boites de chloroquine et 15 000 boites d’azithromycine». Et d’ajouter : « Le Roi Mohammed VI par l’initiative du 13 avril 2020, a fait parler au monde de sa magnanimité et de son humanité, qui a franchi les frontières marocaines pour atteindre les pays africains … ».

La responsable des relations avec l’Afrique au sein de cet organisme a souligné par ailleurs ces mesures concrètes et effectives du Roi Mohammed VI s’inscrivent dans le cadre des valeurs défendues par le Centre international d’études stratégiques qui déploie une intense activité pour le développement du continent, avec à leur tête la solidarité.

Elle a appelé ensuite appelé la communauté des peuples d’Afrique à « prier pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour un prompt rétablissement, suite à l’opération réussie ».