A LA UNEMonde

Début d’un exercice militaire conjoint Chine-Russie

Un exercice militaire conjoint entre la Chine et la Russie a débuté lundi dans une base d’entraînement tactique interarmées de l’Armée chinoise, dans la région autonome Hui du Ningxia, au nord-ouest de la Chine, a rapporté Chine Nouvelle, citant une source militaire.

La cérémonie d’ouverture de cet exercice, baptisé « ZAPAD/INTERACTION-2021 », a été marquée par le coup d’envoi donné par Li Zuocheng, membre de la Commission militaire centrale (CMC) et chef d’état-major du Département d’état-major interarmées de la CMC.

Les officiers et soldats participants des deux armées ont été répartis en 13 formations terrestres et deux échelons aériens. Cet exercice conjoint vise à approfondir les opérations antiterroristes conjointes entre les armées chinoise et russe, ainsi qu’à démontrer la ferme détermination et la force des deux pays à sauvegarder conjointement la sécurité et la stabilité internationales et régionales, selon les responsables des deux pays.

L’exercice reflète l’importance du partenariat stratégique global de coordination pour une nouvelle ère entre la Chine et la Russie, ainsi que de la confiance mutuelle stratégique, les échanges pragmatiques et la coordination entre les deux pays, ont déclaré les responsables, a relevé Chine Nouvelle, soulignant que cet exercice conjoint doit se poursuivre jusqu’au 13 août.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page