Démantèlement d’un réseau algérien spécialisé dans le vol dans des suites d’hôtels de luxe en Espagne

vol

La Garde civile espagnole a annoncé le démantèlement d’un réseau criminel algérien qui se livrait au vol dans des suites d’hôtels de luxe dans plusieurs villes espagnoles, notamment Valence, Barcelone et Gerone.

Cette opération, qui s’est soldée par l’arrestation de deux ressortissants algériens, a été menée par la police judiciaire de Gandia et le département d’investigation de la Garde civile à Oliva (Valence).

Les prévenus sont accusés d’être les auteurs présumés de vol avec violence, d’appartenance à une organisation criminelle et de falsification de documents, indique un communiqué de la Garde civile.

Cette organisation criminelle avait une structure organisée consistant en une répartition des tâches entre ses membres, ajoute la même source, précisant qu’un groupe s’occupait de l’exécution matérielle du vol et un autre était responsable de la logistique et des biens volés.

Selon les résultats de l’enquête, l’un des membres de l’organisation a été identifié, en 2019, pour le vol commis dans un hôtel de luxe de Barcelone, où il avait mis la main sur un butin de plus de 100.000 euros.


( Avec MAP )