Effondrement d’un immeuble à Shanghai: 9 personnes encore sous les décombres

Effondrement d’un immeuble à Shanghai: 9 personnes encore sous les décombres

Neuf personnes étaient piégées sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré jeudi à Shanghai (est), ont annoncé les autorités chinoises, qui avaient signalé au début 10 personnes bloquées.

Le bâtiment, qui servait de local pour un concessionnaire automobile et faisait l'objet de travaux de rénovation, est situé au centre de la capitale économique chinoise, a fait savoir le service des pompiers du ministère chinois des Situations d'urgence, ajoutant que 150 secouristes sont mobilisés sur place.

Vingt personnes ont été ensevelies sous les décombres suite à cet incident, mais les services de secours ont pu extraire 11 d'entre eux en début d'après-midi, a précisé la même source.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montraient des pompiers en action autour d'échafaudages près de la zone du sinistre et des secouristes en train d'évacuer en courant un blessé sur un brancard.

Selon la télévision publique CCTV, les premiers éléments de l'enquête montrent que le toit du bâtiment s'est écroulé pour une raison encore inconnue.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :