A LA UNEMaroc

Elections 2021 : Le taux de participation atteint 52,62% dans la province d’Al Hoceima

Le taux de participation aux élections générales, qui se sont déroulées ce mercredi, a atteint 52,62% au niveau de la province d’Al Hoceima.

Selon des données officielles, 121.206 électeurs ont voté au niveau de la province, sur un total de 230.325 inscrits sur les listes électorales.

Les autorités locales ont mis en place 608 bureaux de vote, répartis sur les différentes collectivités territoriales relevant de la province d’Al Hoceima, pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants à la Chambre des représentants, et au sein du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des conseils communaux.

Ainsi, 80 bureaux de vote ont été aménagés à Al Hoceima, 43 au niveau de la commune d’Imzouren, 23 dans la commune de Beni Bouayach et 15 dans la commune de Targuist.

Un total de 14 listes de candidatures sont en lice au niveau de la circonscription de la province d’Al Hoceima pour s’adjuger 4 sièges à la Chambre des représentants, dans le cadre des élections législatives.

Concernant les élections communales, 19 listes de candidatures se disputent les 31 sièges du Conseil municipal d’Al Hoceima.

Par ailleurs, le nombre de candidatures pour les élections communales au niveau des différentes communes rurales de la province d’Al Hoceima a atteint 1.200 pour 691 sièges.

S’agissant des législatives régionales (la liste des femmes), 19 listes sont en lice.

Quant aux élections régionales, 14 listes représentant les différents partis politiques marocains sont en lice.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page