ELEPHANT VERT participe au SIAM

ELEPHANT VERT

Pour la 8e année consécutive, ÉLÉPHANT VERT participe au Salon International de l’Agriculture au Maroc, et présente cette année, sous Pavillon Suisse, son offre de biosolutions pour accompagner la transformation agroécologique de l’agriculture marocaine.

Depuis son installation au Maroc en 2012, ÉLÉPHANT VERT s’est engagé à créer, promouvoir et diffuser auprès des agriculteurs des bio-intrantstous homologués et certifiés pour une utilisation en agriculture biologique.

Avec un secteur agricole qui représente près de 14% du PIB et emploie 40% de la population active, l’agriculture marocaine s’inscrit dans des perspectives de croissance nationale et internationale, où les enjeux de durabilité sont stratégiques. ÉLÉPHANT VERT accompagne cet élan en proposant des biosolutions performantes, en facilitant l’accès aux innovations agricoles et en développant des dynamiques de proximité avec les agriculteurs :

Des biosolutions performantes qui s’insèrent dans une démarche responsable et durable

De nouveaux modèles agricoles durables sont indispensables pour répondre aux défis alimentaires, climatiques, économiques, sanitaires et environnementaux : les biosolutions sont au cœur de ces nouveaux modèles.


→ Lire aussi : Le SIAM une occasion pour découvrir les dernières nouveautés du secteur agricole

« ÉLÉPHANT VERT Maroc met à disposition des agriculteurs toute une palette de biosolutions conçues pour répondre aux besoins agricoles locaux : des amendements et engrais organiques, des biostimulants et des produits de biocontrôle permettent aujourd’hui aux agriculteurs de produire sans impact sur l’environnement et la santé, tout en garantissant une productivité et des rendements importants », précise Anouar ALASRI, Directeur Général d’ÉLÉPHANT VERT Maroc.

« Notre portefeuille de produits s’est élargi à plus d’une cinquantaine de produits à ce jour, qui sont le fruit de notre expertise dans la formulation de bio-intrants et de l’innovation agricole développée au sein même de nos unités de production », ajoute Anouar ALASRI.

L’innovation, un enjeu essentiel de développement agricole


En matière de R&D, ÉLÉPHANT VERT Maroc a créé une structure de recherche et développement totalement autonome appelée R&D Maroc ainsi qu’un Laboratoire d’Analyse et de Contrôle (LACQ). Ces deux structures alimentent non 4 seulement l’innovation au sein du Groupe mais sont également ouvertes à tous les partenaires et clients d’ÉLÉPHANT VERT Maroc, voulant disposer d’équipements de pointe, ainsi que d’un accompagnement et d’un conseil agricole de qualité.

Avec le développement d’une plateforme, NILE, destinée à transformer des innovations scientifiques en solutions utiles et efficaces pour les agriculteurs, ÉLÉPHANT VERT ambitionne également de faciliter et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux biointrants.

Accompagner la croissance agricole ÉLÉPHANT VERT Maroc consolide sa politique de proximité avec les agriculteurs grâce à l’implantation d’agences de distribution sur le territoire marocain (SoussMoussa et Loukous). Véritables points de vente et de conseils techniques, ces agences constituent un relais efficace pour soutenir les agriculteurs vers des pratiques agricoles plus durables, et des productions à forte valeur ajoutée sur les marchés d’exportation.