Eliminatoires africaines pour le Mondial Chine-2019 : Le Maroc s’incline face à la Tunisie par 50-65
La sélection marocaine de basket-ball (séniors/hommes) s’est inclinée face à son homologue tunisienne par 50-65 dans un match disputé vendredi au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis) pour le compte du deuxième et dernier tour des éliminatoires africaines pour le Mondial Chine 2019.
Lors de ce tournoi organisé du 14 au 16 septembre, l’équipe nationale affrontera, samedi et dimanche, respectivement ses homologues camerounaise et tchadienne.
Dans le cadre du même tournoi, la sélection angolaise a battu son homologue camerounaise par 83-76.
Douze joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, Said Bouzidi, pour ces éliminatoires. Il s’agit de Abderrahim Najah, Soufian Kourdou, Mohamed Bouslam, Mohamed Choua, Abdelali Lahraichi, Sami Weriachi, Adam Ghazi, Jihad Benchlikha, Hamza Foulani, Jamal John Wilkins, Mohamed Kamal Hachad et Karim Kouari.
Cinq tickets qualificatifs au Mondial 2019 seront réservés à l’Afrique. Les deux premiers de chacune des deux poules seront qualifiés directement, alors que les deux troisièmes joueront un match barrage pour le cinquième billet. Voici, par ailleurs, le programme des prochains matches de ce tournoi:
Le 15 septembre :
Cameroun-Maroc (15H30)
Tunisie-Egypte (18H00)
Tchad-Angola (20H30)
Le 16 septembre :
Tchad-Maroc (15H30)
Tunisie-Angola (18H00)
Cameroun-Egypte (20H30)
→ Lire aussi : Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or