Elon Musk : « 2024 sera encore plus folle, c’est ma prédiction »

C’est ce qu’a affirmé le fondateur de X, en réponse à un internaute qui se demandait si l’année 2024 serait plus calme après “quatre années de folie”. Elon Musk, qui a salué l’arrivée de la nouvelle année en lançant “LFG (let’s go) 2024”, a estimé que cette année serait la plus folle de toutes, en référence à l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre.

Le milliardaire a réagi à un message publié sur X, dans lequel un utilisateur espérait avoir une année normale en 2024, après “4 ans de folie”. “2024 sera encore plus folle, c’est ma prédiction”, a rétorqué l’homme le plus riche du monde. Il a ensuite conclu l’année 2023 en écrivant “LFG 2024”.

Certains de ses abonnés ont commenté sa prédiction, en évoquant le contexte électoral de 2024. “Avec cette élection présidentielle, 2024 ne sera pas normale”, a écrit l’un d’eux. “Ce sera excitant à cause des élections ! Trump 2024”, a ajouté un autre. 2024 sera en effet une année électorale historique, qui mettra à l’épreuve la démocratie dans près de 70 pays, dont les États-Unis, l’Inde, le Mexique et l’Afrique du Sud. Plus de 3,7 milliards d’électeurs seront appelés aux urnes, et leurs choix pourraient avoir des conséquences et des répercussions à l’échelle mondiale. Elon Musk avait déclaré en novembre qu’il ne voterait pas pour le président Joe Biden aux élections de 2024. Il avait reproché à Biden d’avoir ignoré Tesla et d’avoir félicité publiquement General Motors comme le leader de la révolution des voitures électriques.

Lire aussi : (Vidéo) Tokyo : Un avion de la JAL prend feu à l’atterrissage

Interrogé sur son éventuel soutien à Donald Trump, Musk avait répondu : “Je ne dis pas que je voterais pour Trump. C’est certainement un choix difficile ici”. Le patron de X avait salué Vivek Ramaswamy, d’origine indienne, comme un “candidat prometteur” pour l’élection présidentielle américaine de 2024. En 2020, les PDG de Tesla et SpaceX avaient voté pour Biden.

Peu avant la prédiction de Musk, le Financial Times avait publié ses prévisions sur les événements clés dans le monde, et avait supposé que la société X ferait faillite en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page