Espagne: 182 personnes arrêtées pour participer à un championnat illégal de combat de coqs

Espagne: 182 personnes arrêtées pour participer à un championnat illégal de combat de coqs

La police nationale espagnole a annoncé lundi l’arrestation de 182 personnes soupçonnées d’avoir commis un délit de "maltraitance envers les animaux" lors de leur participation à un championnat national illégal de combats de coqs.

L’enquête ayant permis ces arrestations a révélé des préparatifs en vue de l’organisation d’un championnat national de combats de coqs dans une ferme située dans la localité de Sangonera La Verde, à Murcie (Est de l’Espagne), et qui devait connaître la participation de quelque 200 éleveurs de plusieurs villes du pays, précise la même source dans un communiqué.

Suite à cette information, une opération policière a été menée samedi dernier contre le local où devait avoir lieu ce championnat et qui s’est soldée par l’arrestation de 182 personnes et la saisie de 300.000 euros en liquide, ajoute la même source.

→ Lire aussi : Brésil : Une poule géante vendue aux enchères pour près de 20.000 dollars

Les éleveurs de coqs qui participaient à ce rassemblement dans un village de la région de Murcie "avaient équipé les animaux d'éperons métalliques ou leur avaient administré des drogues pour augmenter leur agressivité et leur résistance".

Tous les individus appréhendés ont été accusés de "maltraitance envers les animaux".

De nombreux documents certifiant des paris illégaux, 87 plantes de marijuana, ainsi que des substances dopantes pour les animaux et des lames et des éperons utilisés lors des combats ont été saisis aussi dans le cade de cette opération. En outre, 103 coqs ont été retrouvés, dont six étaient morts.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :