Examen des moyens de renforcer la coopération maroco-espagnole dans plusieurs domaines
Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre espagnol de l’Équipement, José Luis Ábalos, sur les moyens d’intensifier davantage la coopération maroco-espagnole dans divers domaines.
Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a souligné l’importance de renforcer les relations bilatérales, qui sont déjà « excellentes » sur les niveaux politique, économique, culturel et sécuritaire et de les hisser au plus haut niveau dans l’intérêt des deux peuples, marocain et espagnol.
Il s’est aussi félicité de l’appui apporté par l’Espagne au Maroc au sein de l’Union Européenne, lors du processus d’adoption par le Parlement européen de l’Accord agricole Maroc-UE ainsi que celui de la pêche.
→ Lire aussi : Le ministre José Luis Ábalos en visite au Maroc
De son côté, M. Ábalos a salué l’excellence des liens unissant le Maroc et l’Espagne, mettant en avant le caractère socio-stratégique du Royaume pour son pays.
Il a dans ce sens souligné l’intérêt de renforcer les liens entre les deux pays notamment en ce qui concerne le développement des infrastructures.
Le responsable espagnol a également mis l’accent sur l’importance de renforcer davantage la coopération maroco-espagnole en matière de sauvetage maritime et de lutte contre la pollution maritime.