Explosion à Paris : Une cinquantaine de blessés, dont six en urgence absolue

Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans l’explosion survenue, mercredi, dans le Ve arrondissement de Paris, dont six en urgence absolue, selon un nouveau bilan du parquet de la capitale.

Un précédent bilan faisait état d’une trentaine de blessés, suite à cette explosion dont l’origine demeure inconnue et qui a provoqué l’effondrement de la façade d’un immeuble suivi d’un incendie.

 »Parmi les deux personnes qui étaient recherchées sous les décombres, l’une s’est avérée avoir déjà été prise en charge à l’hôpital. Les recherches se poursuivent pour la seconde », a précisé le parquet de Paris.

Lire aussi : L’agression d’une septuagénaire et sa petite-fille à Bordeaux relance le débat sur l’insécurité en France

La déflagration s’est produite autour de 17h00 (heure locale) dans un bâtiment abritant, entre autres, une académie de design.

Une cinquantaine de pompiers sont toujours  »engagés dans les recherches » sous les décombres, indique Le Figaro, qui cite la préfecture de police de Paris, alors que le périmètre de sécurité est toujours maintenu.

Le parquet de la capitale a ouvert une enquête pour « blessures involontaires« , en précisant que « rien ne permet pour le moment de déterminer l’origine du sinistre« .

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page