La façade d’une église brûlée au sud-ouest de Santiago en protestation contre la visite du Pape François au Chili

Des inconnus ont brûlé, dimanche, la façade d’une église catholique dans la ville de Melipilla, au sud-ouest de la capitale Santiago, en protestation contre la visite du Pape François au Chili à partir de ce lundi, a-t-on indiqué de source officielle.

L’attaque s’est produite vers 01h00 heure locale (04h00 GMT) et a visé l’Église San Agustin, située à 70 kilomètres de Santiago et déclarée patrimoine national, a précisé la même source. Un passant a remarqué les flammes à l’entrée de l’Église, qui était inutilisée en raison des dommages causés par le tremblement de terre du 27 février 2010, et a alerté les pompiers, qui ont réussi à circonscrire le feu pour qu’il ne se propage pas à l’intérieur de l’édifice.

« Un groupe indéterminé de personnes, dans le district de Melipilla, a causé des dommages à l’accès principal de l’Église et, en même temps, a laissé un message sur le trottoir contre la visite du Pape« , a déclaré un responsable de la polic aux médias. Cette attaque est la sixième perpétrée avant l’arrivée, lundi soir au Chili, du Pape François, qui a planifié des manifestations de masse et d’autres activités à Santiago, Temuco (sud) et Iquique (nord), lors d’une visite qui prolongera jusqu’au 18 janvier.

Le gouvernement a renforcé la sécurité autour du souverain pontife et le gouvernement a exclu toute situation dangereuse pour le Pape, tout en assurant que les auteurs appartiennent à de petits groupes, manquent de capacité opérationnelle et agissent sans idéologie claire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page