Faillite de Thomas Cook: 140.000 touristes allemands à rapatrier

Thomas Cook

La filiale allemande du voyagiste en faillite Thomas Cook a annoncé lundi que 140.000 de ses clients se trouvaient actuellement en vacances, soit le deuxième contingent à rapatrier derrière les 150.000 ressortissants britanniques.

“Environ 21.000 clients” sont inscrits sur des séjours avec vol prévu ce lundi et mardi, a par ailleurs précisé à l’AFP une porte-parole de l’entreprise, alors que le voyagiste estime compter au total quelque 600.000 clients en vacances dans le monde.

Le gouvernement allemand n’a pour l’heure dévoilé aucun dispositif pour rapatrier ses ressortissants, à la différence des autorités britanniques qui l’ont activé tôt lundi matin.

Berlin doit aussi répondre à la demande de prêt d’urgence formulée lundi par la compagnie aérienne Condor, filiale de Thomas Cook basée à Francfort, qui compte maintenir ses vols mais craint de manquer de trésorerie.

Le service client de Condor répondait lundi matin aux sollicitations individuelles des passagers, précisant sur les réseaux sociaux assurer les vols réservés via son site.

En revanche, la compagnie aérienne a indiqué ne plus pouvoir embarquer les clients de Thomas Cook et ses différentes agences pour leur voyage aller, tout en promettant d’assurer le vol retour des touristes déjà à l’étranger.

Avec AFP