Ferrari dévoile la F8 Tributo avant le salon de Genève du 5 mars

La marque Ferrari dévoile sa toute nouvelle Tributo F8 qui vient remplacer la 488 GTB. Mais cette voiture de luxe et avant tout une mouture taillé pour la performance : un v8 de 720 chevaux qui brûle l’asphalte avec un 0 à 100 km/h annoncé a moins de 2.9 secondes.

Ce sont des voitures qui ont marqué de leurs courbes l’imaginaire collectif et frappé l’inconscient de tout un chacun avec leur mythique couleur rouge. Le design de cette dernière F8 Tributo ne laisse pas indiffèrent : l’arrière du véhicule ou se trouve d’ailleurs le moteur sous une toute nouvelle lunette arrière est constitué d’un discret spoiler et de proéminents phares arrondis. « La nouvelle lunette arrière modelée en Lexan enrichit le compartiment moteur en revisitant sous une lueur plus moderne l'élément de design le plus distinctif du V8 Ferrari le plus célèbre : la F40. Les fentes permettent d'extraire l'air chaud du capot moteur sans affecter l'efficacité du spoiler ventilé, précédemment amélioré pour augmenter la charge générée à l'arrière de la voiture. »

→ Lire aussi : Le secteur automobile deviendra un gros client 5G, déclare SEAT

L’avant, dont les feux font penser à ce que la marque fait de mieux depuis les modèles tels que la Enzo est une réussite. Coté performance et aérodynamisme, le capot avant voit l’intégration d’une prise d’air : « L'avant est fortement caractérisé par l'intégration du S-Duct. Il s'agit d'une solution déjà adoptée sur la 488 Pista, mais qui a été revisitée pour correspondre aux modifications importantes effectuée dans cette partie de la voiture. Le S-Duct seul contribue désormais à une augmentation impressionnante de 15 % de la charge aérodynamique globale par rapport à la 488 GTB. »

Pour ce qui est du côté performance, la marque italienne ne laisse rien à la légère : un moteur d’exception V8 de 3.9 litres que Ferrari utilise déjà depuis 3 ans : « Le V8 3902 cc a été élu 3 années de suite « Meilleur moteur de l'année » en 2016, 2017, 2018 et reconnu meilleur moteur des 20 dernières années. Comme le montre ces prix prestigieux, le moteur V8 Ferrari est identifié dans le monde de l'automobile comme le symbole de la sportivité et du plaisir de conduire. C’est d'autant plus vrai lorsqu'il est monté en position centrale arrière sur une deux places. Ce type d'architecture, qui permet un équilibre optimal, est porté à l'excellence par les berlinettes Ferrari depuis plus de 40 ans. »

Au final, 150 chevaux par litre de cylindrée pour un nouveau bijou dans un écrin de luxe que Ferrari veut comme «l’une des supercars les plus rapide, palpitante et communicative.» Une clientèle exclusive pour la marque italienne qui devrait commercialiser la belle F8 Tributo au-delà des 2 millions de dirhams.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :