AccueilA LA UNEFête d’indépendance de la Pologne: l’ambassadeur du Maroc à Varsovie souligne la profondeur des relations bilatérales
Fête

Fête d’indépendance de la Pologne: l’ambassadeur du Maroc à Varsovie souligne la profondeur des relations bilatérales

L’ambassadeur du Maroc à Varsovie, M. Abderrahim Atmoun, qui a représenté lundi le Royaume aux célébrations officielles du 101ème anniversaire de l’Indépendance de la Pologne, a souligné la profondeur des relations entre les deux pays.

La cérémonie officielle présidée par le chef de l’Etat polonais, Andrzej Duda, a été également l’occasion pour M. Atmoun de rappeler la volonté des deux pays d’approfondir leurs relations bilatérales et de renforcer davantage la coopération économique et culturelle pour la hisser au niveau des relations politiques privilégiées entre Varsovie et Rabat.

Le diplomate a souligné que la volonté du Maroc de s’associer au peuple polonais pour la commémoration du 101ème anniversaire de l’indépendance émane “d’une ferme conviction quant à la symbolique de la célébration de cet événement important gravé en lettres d’or dans l’histoire du pays, notant que la fête de l’Indépendance de la Pologne coïncide avec la célébration par le Maroc de deux événements phares dans l’histoire du Royaume à savoir l’anniversaire de la Glorieuse Marche verte et la Fête de l’indépendance.

Cette cérémonie organisée au Palais Koniecpolski, a été marquée par la présence de personnalités gouvernementales de plusieurs pays, d’ambassadeurs accrédités en Pologne et d’autres personnalités du monde de la politique, de l’économie et de la culture.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :