La FGD plaide pour une économie diversifiée et intégrée
Le programme électoral de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) pour les législatives du 7 octobre suggère l’édification d’une économie diversifiée et intégré basée sur les mécanismes de « l’économie à la demande », a affirmé la présidente de la FGD, Nabila Mounib.
Intervenant dimanche soir à Meknès lors d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale, Mme Mounib a fait savoir que la FGD propose des solutions permettant entre autre au Maroc de développer sa politique d’industrialisation et de revaloriser le rôle économique stratégique de l’Etat, particulièrement dans les domaines de développement.
Elle a plaidé pour une économie diversifiée, productrice et solidaire, à travers un plan national élaboré dans un cadre participatif et sociétal, appelant la population de la cité Ismailite à s’impliquer dans la mise en place de nouvelles politiques publiques visant la stimulation de l’investissement productif et du marché de l’emploi, ainsi que la réduction des disparités sociales et territoriales.
Le programme électoral de la FGD comprend plus de 400 mesures efficientes couvrant tous les domaines, a indiqué la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), estimant que ces mesures sont la clef de voûte pour asseoir une société démocratique réelle et assurer une justice sociale pour tous les citoyens.
De son côté, le secrétaire général national du Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS), et membre de la FGD, Ali Boutawala, a mis en avant le réalisme du programme électoral de la gauche qui a pour objectif de réaliser la promotion du secteur économique et culturel et le renforcement de la justice sociale.
Au terme de ce meeting, les membres et militants de la FGD ont sillonné, lors d’une marche, les principales artères de la ville de Meknès, appelant les citoyens à participer massivement au scrutin du 7 octobre.