A LA UNEMaroc

Elections 2021 : échos de la région Casablanca-Settat

La Fédération de la gauche démocratique (FGD) tient, vendredi, une conférence de presse à Casablanca, consacrée à la présentation de son programme électoral et de ses candidats.

Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre des échéances électorales du 8 septembre, porte aussi sur la présentation des perspectives de l’action politique de cette formation politique.

===============================

— L’Union constitutionnelle (UC) a placé la régionalisation avancée au centre de son programme électoral et ce, en mettant l’accent sur la nécessité de consolider l’aspect régional dans la conception des politiques publiques (stratégiques et sectorielles).

→ Lire aussi : Elections du 8 septembre : Le PAM mise sur une meilleure présence féminine

Le programme électoral du parti insiste également sur l’impératif de renforcer le volet organisationnel favorisant la décentralisation et la déconcentration régionale et territoriale, outre la promotion des projets et programmes de développement et les ressources fiscales régionales, provinciales et locales.

==============================

— Le programme électoral du Parti socialiste unifié (PSU), qu’il présente en perspective des élections du 8 septembre prochain, comprend des engagements dans le domaine des droits des femmes pour davantage d’équité et d’égalité effective en faveur de la femme marocaine.

L’égalité du genre dans tous les domaines constitue ainsi la pierre angulaire du programme du PSU, qui met l’accent sur la nécessité de promouvoir la situation de la femme sur la base de l’égalité citoyenne en focalisant son attention sur les aspects politique, culturel, éducatif, de santé et d’emploi.

A cet effet, le programme du PSU comprend des engagements dans le domaine des droits des femmes couvrant le volet de la politique législative et d’autres volets économique, social, culturel, environnemental et médiatique.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page