Finale du concours « Meilleur Orateur 2019 »

L’institut français de Fès organise pour la 4ème année consécutive le concours « Le Meilleur Orateur » en partenariat avec l’AREF Fès-Meknès et AirArabia.

Ce concours Interscolaire est destiné aux classes du Tronc Commun des Sections Internationales du Baccalauréat Marocain et vise à développer les compétences orales des lycéens.

L’édition 2019 a rassemblé plus de 120 élèves des différents établissements de la ville de Fès, ces derniers ont participé à plusieurs présélections de janvier à mars et seuls 10 candidats ont atteint la phase finale.

→ Lire aussi : 1ère édition de EPIC Yoga Festival du 21 au 23 juin à Marrakech

La finale « Meilleur Orateur 2019 » aura lieu le dimanche 28 avril de 14h30 à 18h, dans les locaux de la grande salle Moulay Slimane de l’AREF Fès-Meknès, en présence d’une délégation de la ville de LORMONT, partenaire de l’Institut français de Fès à cette occasion. Cette délégation est composée de représentants de la ville ainsi que du lauréat du concours « Les Messagers » organisé à LORMONT le 30 mars dernier.


Plusieurs prix seront attribués aux trois meilleurs orateurs. Le gagnant se verra remis un billet Aller/Retour pour assister à la finale du concours « Les messagers », édition 2020 à Lormont.

Le billet est offert par AirArabia, sponsor officiel de cette édition.