A LA UNESport

Foot: la règle des cinq remplacements par match maintenue jusqu’en 2022

Le conseil d’administration de l’International Football Association Board (IFAB) a annoncé avoir prolongé jusqu’à fin 2022 un amendement temporaire qui offre aux organisateurs de compétition la possibilité d’autoriser les équipes à effectuer jusqu’à cinq remplacements par match.

«L’amendement temporaire à la Loi 3 – Joueurs, offre aux organisateurs de compétition la possibilité d’autoriser les équipes à effectuer jusqu’à cinq remplacements par match et ce, pour toutes les compétitions de haut niveau devant se terminer d’ici au 31 décembre 2022», précise un communiqué rendant compte des travaux d’une réunion vendredi de l’IFAB.

→ Lire aussi : Botola Pro D1 “Inwi” (21è journée): le programme

Cette décision «fait suite à une vaste analyse des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le football ainsi qu’à plusieurs demandes en ce sens de la part de parties prenantes clés de la communauté du football», souligne l’IFAB.

Introduit en mai 2020, l’amendement temporaire vise à préserver la santé des joueurs, notamment lorsqu’ils doivent disputer un nombre important de matches sur une période condensée en raison de calendriers bouleversés, rappelle la même source.

L’IFAB dit «continuer à suivre les effets de la pandémie sur le football et à consulter ses parties prenantes sur cet important sujet».

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page